lundi 18 mars 2013

Tahiti Nuiiii

Le boulot a parfois du bon comme par exemple voyager et découvrir des petits bouts du Pacifique...

Et oui !! J'ai eu la chance de partir 10 jours à Tahiti, destination de rêve, avec une partie de mon équipe du Comité Organisateur des mini-Jeux ! Au programme : colloque des télévisions du Pacifique organisé lors d'un super festival de films et documentaires océaniens (malheureusement, on n'a pas eu le temps d'en regarder un seul...) et signature d'une convention avec France Télévisions pour la couverture médiatique des mini-Jeux.

Entre rendez-vous, présentations et conférences de presse, on a quand même réussi à s'évader un peu de Papeete (une vraie ville avec bouchons, pollution, et tout se qu'on n'aime plus) pour découvrir les merveilles de cette destination qui fait rêver tout le monde et dont Nico et Caro m'avaient tant parlée : cascades, plages de sable noir, petits cocktails aux couchers du soleil, et surtout... Moorea !!! Je suis tombée amoureuse de cette île, montagneuse et découpée, sauvage et accueillante, paradisiaque, mais pas clichée, on s'y sent bien, on a envie d'y rester et de s'y installer sur ce petit bout de terre, avec son amoureux... Petit tour de scoot oblige, on est monté tout en haut pour le point de vue, mais surtout pour que je puisse repérer les lieux de nos futurs boulots : pour David le lycée agricole de Morrea, et pour moi la super usine de Jus de fruits locaux : Rotui !

Je sais, je suis pas aussi drôle que notre David préféré, mais il n'était pas là malheureusement (c'est la seule chose qui m'a manquée pendant ces 10 jours pour être au Paradis...). Mais promis, c'est lui qui rédige le prochain article !

On vous embrasse fort